Compagnies des Métaux Précieux de l'Ouest

Spécialiste achats bijoux anciens argent à Colombelles.

Avec les spécialistes de la Compagnie des Métaux Précieux de l’Ouest, venez découvrir le meilleur service achats sur Colombelles.

Contactez l’Agence locale proche de Colombelles.

Lorsque que vous vivez à Colombelles, que vous souhaitez faire des achats au meilleur tarif du marché pour bijoux anciens en argent, rien de plus aisé. Il vous suffit de prendre contact avec notre boutique de Colombelles, par téléphone ou bien par email afin de convenir d’un rendez-vous pour vous accueillir en toute sécurité, discrétion et professionnalisme.

Simplifier l’expertise avec le Kit sécurisé.

Nous vous proposons également d’utiliser notre Kit sécurisé afin de nous expédier vos valeurs à estimer, directement en ayant recours à notre service dédié et en vous laissant guider pas à pas. Nous vous ferons parvenir le Kit, nous vous alerterons dès réception de vos biens et nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous par visio pour vous apporter la même qualité de service qu’en boutique.

Enfin, vous pouvez également convenir avec nous de l’organisation d’un rendez-vous à votre domicile ou en réseau bancaire, si vous n’êtes pas mobile, ou bien si cela vous sécurise.

Faire appel à des experts reconnus

Agissant en qualité d’Expert près la Cour d’Appel d’Angers, de membre E. Expert auprès de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (CNES), nous mettons à votre disposition nos compétences pluridisciplinaires.

Colombelles est une commune française, située dans le département du Calvados en région Normandie, peuplée de 6 941 habitants.

Restée pendant des siècles un village rural ne dépassant jamais les trois cents habitants, elle est devenue très rapidement une ville ouvrière au début du XXe siècle, avec l’implantation en 1913 sur une partie de son territoire d’une usine sidérurgique qui va transformer son paysage et la composition sociale de sa population.

Détruite à près de 80 % pendant la Seconde Guerre mondiale, Colombelles a reçu le la Croix de guerre avec étoile d’argent, accompagnée de cette citation : « Ville ouvrière très patriote. A eu pendant l’occupation une belle attitude. A été détruite aux quatre cinquièmes au cours de la bataille de Caen. A supporté avec un grand courage ses deuils et ses ruines. Travaille avec ardeur à se relever et à produire à nouveau ». Adoptée en 1945, sa devise est « Le travail dans la paix ».

La reconstruction de la ville prit douze ans et celle du site industriel de la Société métallurgique de Normandie s’acheva en 1952, année qui marqua son retour à une capacité de production d’acier brut supérieure à celle d’avant 1940.

Depuis 2006, Colombelles s’est engagée dans un vaste projet de renouvellement urbain de son centre-ville et dans la création de deux quartiers nouveaux d’habitat, l’un sur l’ancien site de la SMN démantelé en 1993-1994 et l’autre à proximité de celui-ci : Jean-Jaurès et Le Libéra.